Les vacances de printemps sont avancées mais le Conseil Départemental de la Moselle est toujours là pour convier les jeunes gamers à la Moselle Gaming Online. Si l’ennui vous prend durant ces vacances scolaires anticipées, venez jouer en ligne du 9 au 25 Avril 2021. En effet, de nombreuses associations de jeu-vidéo vous ont préparé des animations de qualité en un temps record pour donner vie à cette Easter edition! 🐇

Les sessions de jeu auront toutes lieu sur le serveur Discord de la Moselle Gaming Online. N’attendez pas pour vous connecter!

La MGO revient furtivement pour une nouvelle édition! Le challenge sera relevé avec de la compétition, de nouveaux jeux mais aussi un gros morceau de streaming. De quoi remplir allègrement le planning de vos vacances. De plus, il y en aura pour tous les goûts sur tous les supports. Counter Strike : Global OffensiveAmong UsLeague of LegendsRocket League et bien d’autres sont toujours de la partie pour endiabler vos journées. Cette édition vous réserve de la nouveauté avec du Battle Royale sur Call of Duty Warzone mais aussi une compétition multijeux en 2v2 avec des coéquipiers aléatoires. Toutes ces pépites sont accessibles à toutes et tous lors de cet évènement printanier unique! 🌺


Moselle Gaming Online – du 9 au 25 Avril 2021

Moselle Gaming Online Easter 2021
Moselle Gaming Online Easter 2021

De grands moments en perspective…

La satisfaction des participants est au cœur de toutes nos actions. Nous pensons que le gaming doit être partagé et qu’il puisse amener à des instants de bonheur. Si vous appréciez les jeux-vidéo multijoueurs, si votre approche est aussi empathique que la nôtre, alors vous trouverez forcément une place dans ce collectif de joueurs avertis.  🤙

Moselle Gaming Online Easter 2021

Pour les semaines à venir, rejoignez un groupe formidable tous les Vendredi soir de 20h à minuit sur le Discord MGO. Et grâce à la générosité de l’association Lana France, des licences de jeux seront mises à dispositions. Non seulement, les plus réticents n’auront aucune excuse de ne pas participer, mais les débutants pourront enfin s’essayer à l’inconnu sans crainte.

Nos meilleures animations reviennent en force pour les 3 Vendredi des vacances scolaires!

L’évènement débutera avec le merveilleux Overwatch développé par Blizzard Entertainment. Ce jeu est traditionnellement le théâtre d’affrontements stratégiques entre 2 factions de héros. La galerie est aussi variée puisque nous retrouvons des mercenaires, scientifiques, aventuriers et marginaux. Mais il peut aussi se transformer en une aventure totalement délirante avec les modes personnalisés. La Forge permet ainsi de paramétrer totalement le jeu pour obtenir des modes drôles et innovants comme Hot Potato ou Last Man Bouncing.

Le cultissime Counter Strike – Global Offensive sera évidemment présent pour le second Vendredi avec le soutient inconditionnel du serveur dédié MLP. Nous vous réservons une soirée pleine de surprise sur ce FPS développé par Valve Corporation. Les joueuses et les joueurs auront l’occasion de s’affronter sur les modes de jeux basiques de ce titre si populaire. Mais ils auront aussi la joie de découvrir des modes toujours plus variés grâce au travail de toute la communauté. En effet, le workshop de CS:GO regorge de pépites qu’il convient d’apprécier à leur juste valeur. Énorme sensation en vue!

Counter Srike - Global Offensive

Pour le dernier Vendredi, nous retrouverons du jeu en TPS avec The Mean Greens – Plastic Warfare. Ce petit bijou graphique porté à l’écran avec le moteur Unreal Engine 4 cache parfaitement son jeu. Pourtant il s’agit en réalité d’un jeu vraiment dynamique. Son gameplay allie des performances individuelles et du jeu par équipe avec capture d’objectifs. Ce jeu de petits soldats développé par Virtual Basement prend place dans le décor du quotidien. Venez profiter de somptueux environnements, du baby-foot au bac à sable en passant par des affrontements dans la bibliothèque. Surtout, les participantes et les participants resteront maîtres du choix des modes de jeu avec notre serveur personnalisé.

Tournoi 2v2 multijeux par équipe aléatoire
“Un pour tous, tous pour deux!”

Une drôle de créature vous attend avec impatience le Samedi 24 Avril de 20h à minuit. Le temps est venu pour les gamers solitaires de joindre leurs forces. Vous aurez l’occasion unique de participer à une compétition par équipe avec un binôme surprise! Les équipes devront associer au mieux leurs compétences sur 4 jeux représentants les 4 genres majeurs du gaming: FPS, RTS, MOBA et Arcade. Si vous êtes ouverts au monde du jeu-vidéo, venez montrer vos compétences et tenter de remporter la victoire finale. En définitive, le tournoi sera couronné par un cashprize de 100€!

L’association Mosel’LAN Project participe toujours activement à l’animation de cette quinzaine avec des titres grand public et accessibles, et cette compétition d’un tout nouveau genre.

Venez vous aérer virtuellement du 9 au 25 Avril 2021! 🌤

Malgré la précipitation des dernières annonces gouvernementales, les vacances de printemps se présentent sous leur meilleur jour. Chacun trouvera son bonheur avec du streaming, du jeu libre et de la compétition. L’association MLP sera également présente aux autres animations pour partager ces instants avec la communauté. Alors venez rejoindre au plus vite le serveur Discord de la Moselle Gaming Online afin de passer des vacances sereines. 🏕