La reprise s’annonce radieuse!

La vaccination de masse contre la Covid-19 et la généralisation du Pass Sanitaire vont enfin permettre de retrouver nos activités favorites avec cette saison 2020/2021. Nous avions pourtant su nous réinventer au cours des mois passés, avec l’alternative du jeu en ligne. Mais le gaming IRL a cette saveur qu’aucune activité online ne saurait détrôner. Quoi de mieux que d’interagir en LAN avec ses partenaires et de profiter d’une réactivité technique inégalable?

A l’instar des clubs sportifs, l’association MLP a choisi l’année scolaire comme année de référence.

Durant la saison passée, la fermeture généralisée des ERP à rendue impossible la tenue de presque tous nos évènements physiques. Nos Gaming Friday et la participation à la Moselle Gaming Online ont été salvateurs pour l’esport mosellan. Ainsi, nous ressortons instruits d’une discipline que nous ne souhaitions pas initialement aborder. Et par la même occasion, nous aurons eu la chance de nouer des liens avec les structures locales œuvrant dans notre domaine.

Rejoignez un groupe de gamers formidables!

Ce renouveau de la vie sociale nous laisse espérer des activités variées et toujours aussi agréables. A commencer par des LAN Parties que vous pouvez déjà planifier dans vos agendas:

  • EDMV – Fall in LAN – 9 Octobre 2021
  • Winter LAN is Coming – 8 Janvier 2022
  • Happy Easter LAN! – 2 Avril 2022
  • Summer Knight LAN – 2 Juillet 2022

Nous allons évidemment faire perdurer le panel d’animations à notre catalogue: Gaming Friday et Party Game en premier lieu. Mais cette fois l’aspect compétitif va prendre son envol pour cette nouvelle saison 2021/2022. Il nous tient véritablement à cœur de proposer un environnement gaming complet, où le jeu loisir permettrait d’aboutir à du challenge en amateur.

Puisque que le jeu-vidéo évolue vers l’interopérabilité offerte par le cross-play, MLP choisie de s’ouvrir à toutes les formes du gaming.

D’autre part, cette rentrée ne se fera pas sans écouter les suggestions de notre environnement local. Nous avons déjà des nouveautés dans les tuyaux. La saison risque de s’avérer inattendue avec un changement de paradigme. Mosel’LAN Project évolue avec son temps et entre dans l’ère des Consoles!

Comme à la maison!

Tous les Vendredi soir, le jeu en ligne est à l’honneur sur le Discord MLP avec Gaming Friday. C’est l’occasion de découvrir de nombreux jeux ou bien simplement les animations proposées par l’association Mosel’LAN Project.

Adhérer, c’est d’abord défendre une cause qui tient à cœur

Si vous désirez soutenir ou participer à tous ces projets, n’hésitez pas à prendre une adhésion chez Mosel’LAN Project. Le coût de l’adhésion est de seulement 20€ pour cette saison, afin de couvrir les frais fixes de l’association mais surtout permettre l’organisation d’évènements gaming de meilleure qualité. De surcroit, les membres bénéficient de nombreux avantages:

Mais surtout les adhérents permettent d’améliorer l’action de l’association en faveur du gaming sur notre territoire.

Chaque membre a l’honneur d’être convié à l’Assemblée des Membres qui gouverne la vie de l’association. Elle se produit une fois par an, au mois de Septembre.

L’adhésion est ouverte à tout le monde à partir de 13 ans, et coure jusqu’au 30 Septembre de l’année suivante. Si vous êtes intéressés pour rejoindre MLP, nous vous invitons à vous inscrire sur le site helloasso ou via le formulaire ci-dessous.

Notez que vous avez la possibilité de consulter les statuts de l’association MLP sur simple demande, avant de vous engager.